Docteur Yvette Edouard, Gerard Laborde et Gumais Jean Jacques ont participé à cet évènement organisé par la BRH
À travers le financement de projets de recherche à caractère scientifique, le Fonds de la Banque de la République d’Haïti (BRH) pour la Recherche et le Développement entend renforcer l’implication des acteurs principaux dans les différents domaines d’études et de recherche pouvant faire avancer les réflexions sur les grandes questions qui concernent le développement économique et social du pays, les mutations liées aux changements climatiques, à l’économie digitale et au progrès scientifique.
La création du Fonds BRH pour la Recherche et le Développement se veut un appel aux universités à jouer un rôle plus proactif et la mise en place d’un processus de développement intégré et inclusif.
Lors de la première Édition des journées scientifiques du Fonds BRH pour la Recherche et le Développement (FRD – BRH) à Port-au-Prince cette semaine (25 et 26 mai 2023), dédiées à la science, à l’innovation et au progrès, des chercheurs, dont les projets sont soutenus par le fonds BRH, ont eu l’opportunité de présenter leurs découvertes ou les premiers résultats de leurs recherches scientifiques.
Ces présentations ont suscité des échanges intéressants et passionnants. Elles ont également permis aux participants de discuter et de réfléchir aux défis du futur.
Plusieurs présentations nous ont édifié sur le potentiel d’Haiti en matière de production nationale .
Un éclair de lumière dans cet environnement sombre !